Bonjour, je m'appelle Christophe. Je suis né par un jour férié de décembre 1975, mais si vous savez, le jour tant attendu par tous les enfants, celui où le gros monsieur tout de rouge vétu avec une grande barbe blanche fait sa tournée et dépose des cadeaux au pied de notre bel arbre bien décoré.
J'ai eu la chance de me retrouver dans la crèche à cette occasion (oui oui, dans la crèche...).
Apres quelques mois, j'ai assisté a ma première finale de coupe d'europe de football à laquelle participait l'équipe de ma ville SAINT-ETIENNE (Allez les verts)(http://www.asse.fr/ ) qui a mal finie (maudits poteaux carrés) mais qui a laissé de bons souvenirs et de nombreux fans dont certains sont devenus Magic.
Puis j'ai grandi, je suis allé à l'école (comme tout le monde) où j'ai appris un tas de trucs et me suis fait des tas de copains. J'ai commencé de jouer au football apres avoir fait un an de judo. Jouer avec des copains pendant plusieures années ca procure pas mal de plaisir et de bons moments...
J'ai réussi à avoir mon brevet des collèges et aussi mon bac en section scientifique (option mathématiques) même si pour ca je suis resté un peu plus longtemps que la moyenne au lycée (5 ans). Peut être que les parties de baby-foot n'ont pas aider ma situation... C'était l'âge de la rebellion, disons que ca se voyait à mon apparence (cheveux longs, English boots, perfecto...).
Entre temps, j'ai rencontré Séverine, par une belle journée d'été et devinez où ? Dans une salle de jeux, c'est pas un lieu commun pour rencontrer quelqu'un mais comme c'est là que je passait le plus de temps avec mes copains et que l'un deux a eu la bonne idée de nous présenter Séverine (revue par hasard dans la rue, un signe du destin ?). C'est là que notre histoire a commencer....
Finalement, je me suis pointé à la Faculté des Sciences en Math-Physique. J'ai laché ça apres six semaines (pas pour moi la physique optique) pour me réorienter en Biologie-Géologie avec une option environnementale. Puis là, apres l'obtention du DEUG en Sciences de la Terre, j'ai migré un peu plus vers le massif central, à Clermont-Ferrand pour pousuivre une licence (la volcanologie ca attire toujours). Je suis resté là pour faire ma maitrise aussi, j'ai découvert la Géochimie et le métamorphisme. En savoir + sur le métamorphisme
J'ai ensuite émigrer plus au nord, pour effectuer un DEA à Nancy (Vandoeuvre-les-Nancy pour être exact) au Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques (CRPG )' Je me suis alors spécialisé en géochimie isotopique.
J'ai même eu l'opportunité d'effectuer un doctorat en géochimie dans ce centre de recherche.
La première année de mon doctorat à été marqué par un évènement très particulier, la naissance de mon fils, Renaud, le 23 mai 2002 à 22h54. Sa mère, Séverine bien sur, a eu beaucoup de peine car il était relativement lourd 4.370 kg mais il était également grand, 56 cm.
Mon doctorat était à peine déposer à l'administration que je me suis envoler pour effectuer un post-doctorat au Canada (mon album photo), un pays qui n'est pas un pays mais qui est l'hiver comme le souligne Gilles Vigneault dans sa chanson 'Mon pays' mais un hiver qui manque une fois que nous y sommes habitué comme l'interprète si bien Robert Charlebois dans Je reviendrai à Montréal .
Je suis justement allé au Québec, dans ce qui est décrit comme étant la plus belle ville du monde, Montréal.
Pour être tout à fait honnête, je ne dirai pas que c'est la plus belle ville du monde architecturalement parlant. Par contre, c'est sans aucun doute une des villes les plus agéable à vivre. Les gens sont très acceuillants, gentils, beaucoup moins stressé qu'en France, plus discipliné et respectueux. Ils ne jugent pas sur les apparences et sont très ouverts.
Montréal est une ville toujours pleine d'activités été comme hiver, avec ses nombreux festivals et ses nombreux souterrains permettant d'être à l'abri du froid l'hiver mais aussi à l'abri de la chaleur l'été.
Ceci dit un conseil en passant, évitez de rester enfermé chez vous, essayez de sortir, ne serais ce que 10 mn et ce quel que soit le temps. Vous verrez ca fait du bien !
J'ai donc passé à Montréal 16 mois qui resteront inoubliables, que ce soit pour les amis que nous nous sommes fait là-bas (ceci incluant les merveilleux propriétaires que nous avions) ou encore pour la vie de la ville elle-même et aussi pour le shish taouk et le shawarma que l'on peut trouver facilement et bien sur pour le poulet bonbon extraordinairement délicieux (comme tout ce qu'ils font d'ailleurs) du restaurant Bon Blé Riz du boulevard St-Laurent (dit 'La main').
Malheureusement, j'ai du quitter Montréal et je pars à la découverte des Flandres dans la belle ville (cette fois architecturalement parlant) de Gand (Gent en flammand). Bien sur ma petite famille me suit dans mes périples. Maintenant, je vais essayer de comprendre le Néerlandais....
Séverine et moi nous sommes enfin mariés le 14 Octobre 2006....plus de 12 ans après notre rencontre.
Après un peu plus d'un an en Belgique, nous sommes finalement revenu dans la région de Nancy. Je comprend quelque mots de Néerlandais, notamment en ce qui concerne la nourriture. Nous avons eu du bon temps dans notre village, les gens étaient globalemnt sympatique. Je jouais au foot a côté de la maison et Renaud a lui aussi débuté dans ce sport. Après un an à l'école française de Gand, il avait commencé son année scolaire à l'école Néerlandaise dans le village, cela lui plaisait bien même s'il ne comprenait pas tout ! Alors maintenant qu'il comprend mieux à l'école où il va, il est vraiment aux anges, surtout qu'il a plein de petit camarades. Il est prévu qu'il ai un petit frère au mois de décembre, Séverine et moi en sommes très heureux.
Ca y est notre deuxième fils, Gaëtan, est né le 14 décembre 2007 à 13h54 (14 mois après notre mariage).
Il pèse 3 kg 670 (600 g de moins que son frère) et mesure 52,5 cm. Séverine elle a été ravie de ces dimensions plus dans les normes car cela a été beaucoup plus facile pour elle. Gaëtan et elle vont bien, tout le monde est très content sauf Renaud qui lui a été émerveillé de voir son petit frère et encore plus de le prendre dans ses bras....(Pour voir la petite bouille de Gaëtan, rendez vous dans mon album photo)mon album photo.
Ajouter un commentaire